-43.8°C ! La Suède pulvérise un record de froid vieux de 35 ans !

Dans le village reculé de Naimakka, situé à la frontière avec la Finlande, à l'extrême nord de la Suède, une température glaciale de -43,8°C a été enregistrée.

Cátia Braga Cátia Braga Meteored Brésil 3 min
suède froid
Froid record en Suède avec une température négative de 43,8°C. C'est la température la plus basse depuis 35 ans.

Ce lundi 6 décembre, dans l'après-midi, dans le village reculé de Naimakka, situé à la frontière avec la Finlande, dans l'extrême nord de la Suède, une température glaciale de -43,8°C a été enregistrée. Cette valeur est la température la plus basse mesurée en Suède depuis le début des enregistrements en 1860. Cependant, entre 1860 et 1944, les données étaient peu nombreuses et ce n'est qu'à partir de 1945 que les données sont devenues plus robustes.

Emma Härenstam, météorologue à l'Agence météorologique nationale (Institut suédois de météorologie et d'hydrologie - SMHI), a déclaré dans une interview que la température avait chuté rapidement l'après midi.

Température la plus basse depuis 35 ans !

Cette température enregistrée à Naimakka est la plus basse pour le mois de décembre depuis 1986 en Suède.

Cependant, des températures de -53°C ont été enregistrées à l'école de Malgovik, à quelques kilomètres à l'ouest de Vilhelmina, au sud de la Laponie. C'était le 13 décembre 1941. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une station météorologique officielle, cette température extrême a été mesurée sur un thermomètre privé. A l'époque, cette température faisait déjà beaucoup parler d'elle et sur le site Internet du SMHI, on peut lire une coupure de presse concernant cette température incroyable.

Par conséquent, ce qui a été considéré comme officiel est la température de la ville de Hemavaan le 30 décembre 1978 avec une valeur de -48,9°C.

Selon les prévisions du SMHI, le froid extrême s'est maintenu hier. Les températures doivent amorcer une hausse à partir d'aujourd'hui.

Quel est le climat suédois

L'hiver en Suède est l'un des plus rigoureux d'Europe et en raison des basses températures et de l'air très sec, il peut être insupportable si vous n'aimez pas l'hiver. La Laponie, en particulier, est l'un des endroits les plus froids.

Chaque saison en Suède possède un charme bien particulier. L'été est nettement plus pluvieux mais les journées sont également nettement plus longues et le soleil se couche à 22 heures (contre 15 heures en décembre !). Les saisons sont divisées comme ici : printemps, été, automne et hiver, bien que souvent certaines saisons se ressemblent beaucoup.

Dans ces pays froids, les basses températures et la neige n'interrompent pas les activités des gens, cependant, les soins de santé doivent être redoublés. Et vous, vivriez-vous dans un endroit où il fait vraiment froid ?