Marc Hay

Marc Hay

Rédacteur en chef, Spécialiste météo - 1834 articles

Articles de Marc Hay

Météo : descente d'air froid, orages parfois forts, averses, neige. Amélioration pour l'Ascension ?
Prévisions

Après la remontée des températures observée au cours du week-end, nouvelle chute du mercure cette semaine avec un ressenti véritablement frais et automnal. Les conditions météorologiques s'annoncent encore perturbées avec des averses et de la neige en montagne. Pouvons-nous tout de même compter sur une amélioration pour le week-end de l'Ascension ? Les réponses.

Météo : soleil et plus de 30°C cette semaine en France ! Cela va-t-il tourner à l'orage ?
Prévisions

Le printemps va-t-il enfin parvenir à s'installer durablement sur la France. Un pic de chaleur est prévu mercredi sur le pays avec des températures qui pourront approcher la barre des 30 degrés. Malheureusement, des orages devraient éclater dès jeudi et le week-end prolongé du 8 mai pourrait être assez agité ! Les dernières tendances dans cet article.

Météo week-end du 1er mai : soleil et chaleur vont-ils enfin s'imposer ?
Prévisions

Alors que des températures caniculaires s'abattent sur l'Espagne, le temps reste perturbé sur la France. Si les températures s'annoncent conformes aux normales de saison pour ce week-end prolongé, des orages devraient éclater dans plusieurs régions. Les dernières prévisions.

Canicule et 40°C en Espagne : vers une envolée des températures en France !
Actualité

L'Espagne s'apprête à vivre une semaine brûlante avec des températures caniculaires dans le sud du pays. Les températures pourraient dépasser dans le sud du pays les 40 degrés ! En France, les températures vont aussi fortement augmenter ! Dans quelles proportions ? Éléments de réponse.

Pic de douceur : quand est-il prévu et quelles régions seront concernées ?
Prévisions

Alors que quelques gelées étaient encore observées lundi matin en France, les maximales restent parfois automnales dans certaines régions. Une hausse des températures est tout de même prévue ces prochaines heures. Quelles seront les régions concernées ? Jusqu'où le thermomètre va-t-il monter ?