Cette semaine entre Ascension et Pentecôte sera marquée par l'instabilité. Aucune région n'échappera aux précipitations. Les températures seront inférieures aux normales de saison, en particulier mardi.
Cette semaine entre Ascension et Pentecôte sera marquée par l'instabilité. Aucune région n'échappera aux précipitations. Les températures seront inférieures aux normales de saison, en particulier mardi.
Les conditions météo vont fortement se dégrader en début de semaine prochaine. Pluies et orages domineront alors, avec à la clé des cumuls parfois importants. Des inondations pourraient ainsi se produire dans certaines régions.
Après un week-end ensoleillé et très doux, le temps va fortement se dégrader. Une dépression va ainsi provoquer des intempéries en France à partir de lundi, une situation à suivre de près.
Après un pont de l'Ascension aux couleurs de l'été dans bien des régions, la situation va de nouveau se dégrader en début de semaine prochaine. Mais à quoi faut-il s'attendre ?
Selon la dernière actualisation des tendances de l'été, la situation ne va pas évoluer comme initialement prévu. Soleil et chaleur pourraient mettre du temps à s'imposer... Explications dans cet article.
Alors que ce pont de l'Ascension s'annonce printanier voire estival, ces conditions anticycloniques vont-elles perdurer au-delà du week-end ? Éléments de réponses dans cet article.
Cette semaine est marquée par le retour de l'anticyclone sur le pays, synonyme de temps de plus en plus ensoleillé et de plus en plus doux. Ainsi, les conditions météo seront très agréables pour le pont de l'Ascension.
Après les violents orages du 1er mai, l'instabilité n'a pas dit son dernier mot. Ces prochains jours devront ainsi être surveillés de près en raison du risque orageux annoncé...
La violente dégradation orageuse annoncée pour la soirée du 1er mai s'est bel et bien produite. Elle a généré d'importantes précipitations et surtout de remarquables chutes de grêle. Les dégâts sont importants, une personne a également perdu la vie dans une coulée de boue.
Après un début mai perturbé, les conditions météo vont s'améliorer d'ici le milieu de semaine prochaine. Bonne nouvelle : ce temps printanier devrait persister durant tout le long week-end de l'Ascension !
Alors que les conditions météo sont maussades pour débuter le mois de mai, un temps plus stable va-t-il parvenir à s'imposer au cours des prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr selon notre dernière tendance mensuelle...
Avec la proximité immédiate d'un système dépressionnaire cette semaine, le temps est particulièrement humide. Les cumuls s'annoncent localement importants, notamment dans le sud et l'est du territoire.
Cette semaine à cheval sur avril et mai sera dominée des conditions météo souvent perturbées voire agitées, avec des températures de saison, sans plus...
Avec l'arrivée du mois de mai, la France s'apprête à connaître des conditions météo particulièrement pluvieuses et c'est visiblement parti pour durer.
Avec le retour de gelées parfois fortes cette semaine dans de nombreuses régions, les arboriculteurs et les viticulteurs ont dû mettre en place des systèmes de lutte anti-gel afin d'éviter de trop grandes pertes dans les cultures.
Après plusieurs nuits difficiles, de nouvelles gelées sont attendues jeudi matin. Une hausse des températures est ensuite attendue partout en France mais est-ce pour autant la fin de cet épisode de gel tardif ?
Après une deuxième quinzaine d'avril marquée par une fraîcheur récurrente, la chaleur va-t-elle s'imposer en mai ? L'instabilité, de son côté, va-t-elle régresser ou au contraire, les orages seront-ils de la partie ? On fait le point sur la dernière tendance à très long terme.
Avec l'avancée d'une dépression sur le proche Atlantique, les conditions météo vont fortement se dégrader ce week-end. Pluies et orages parfois violents toucheront alors de nombreuses régions.
Si cette semaine débute avec un temps lumineux mais froid, les conditions changeront entre mercredi et jeudi avec le retour de l'instabilité, synonyme d'averses mais aussi de hausse des températures...
Alors que des gelées font leur réapparition en plaine en cette fin de semaine, une nouvelle baisse des températures est attendue à partir de dimanche. L'ensemble du territoire sera concerné par des valeurs souvent hivernales.