tameteo.com

Météo : une semaine très chaude en perspective !

Une semaine très estivale s'annonce sur la France, avec le tout premier épisode de chaleur de l'année. Les températures pourraient dépasser les 30°C par endroits ! On fait le point sur la durée et l'intensité de cet épisode.

C'est donc le premier vrai épisode estival de l'année qui s'annonce cette semaine sur la France. Le flux de nord-est laisse la place à un flux de sud-ouest, nous apportant de la chaleur d'origine subtropicale. Les températures seront en hausse dès ce lundi, dépassant aisément les 25°C dans le sud-ouest.

Mardi, la barre des 30°C sera souvent dépassée en Nouvelle-Aquitaine, alors que des températures supérieures à 25°C concerneront les 3/4 restant du pays. Cette chaleur sera par moment assez lourde. Mercredi, le mercure commencera à baisser au nord-ouest mais la chaleur restera vive du sud-ouest au nord-est.

Ces températures nettement supérieures aux normales de saison se poursuivront sur ces régions jeudi, avant un possible regain d'instabilité vendredi. Dans tous les cas, cet épisode de chaleur ne va pas arranger la situation sur le front de la sécheresse, déjà très présente pour la saison.