Météo : l'été pour ce week-end ! Rien que ça !

Cette fin de semaine s'annonce exceptionnelle avec un soleil très généreux et des températures estivales. La barre des 25 degrés sera régulièrement franchie pour le week-end de Pâques !

Marc Hay Marc Hay 17 Avr 2019 - 00:00 UTC
Biarritz
Jusqu'à 26 degrés cet après-midi à Biarritz.

Cette fin de semaine s'annonce exceptionnellement douce avec des températures estivales sous un soleil souvent très généreux. Un week-end de Pâques qui contrastera fortement avec celui de la semaine dernière où les températures avaient plutôt des allures hivernales (souvent moins de 10 degrés l'après-midi sur la moitié nord). Ces belles conditions estivales devraient se maintenir pour quelques jours jusque probablement en début de semaine prochaine avant une dégradation assez franche du temps attendue pour mardi prochain et qui sera suivie d'une baisse assez sensible des températures !

Retour du soleil aujourd'hui !

Pour ce matin, la perturbation d'hier termine de s'évacuer par les frontières du nord-est avec un ciel encore très couvert et quelques pluies faibles. Le ciel est également nuageux ce matin de la Normandie au Val de Saône et au département du Haut-Rhin. Sur les régions de l'ouest, le ciel est voilé mais la luminosité assez belle. Enfin, sur le sud-est du pays, le soleil brille généreusement. À la faveur d'un ciel dégagé au cours de la nuit, les températures sont orientées à la baisse ce matin avec 2°C à Clermont-Ferrand, 3°C à Aurillac et Dijon, 4°C au Mans, 6°C à Brest, 8°C à Paris et 10°C à Biarritz, Perpignan et Nice.

Dans l'après-midi, les conditions vont nettement s'améliorer sur les régions au nord de la Seine avec le retour de très larges éclaircies. Quelques nuages s'accrocheront encore sur les Hauts-de-France avec éventuellement une petite ondée. Partout ailleurs, un soleil très généreux s'imposera malgré un voile nuageux pas très épais sur les régions du quart nord-ouest. La hausse des températures sera remarquable cet après-midi avec pas moins de 26 degrés à Biarritz et Bayonne, 24°C à Bordeaux, 23°C à Clermont-Ferrand, 21°C au Mans, 20°C à Brest, 19°C à Paris et 15°C à Cherbourg.

Encore plus chaud ce week-end !

La hausse des températures va d'ailleurs se poursuivre pour ces prochains jours avec des températures remarquablement douces pour la saison. Dès demain, Paris affichera une température de 23 degrés et des pointes à 25 degrés sont possibles à Lyon, Grenoble ou Clermont-Ferrand. Côté ciel, le ciel sera simplement voilé demain sur les régions de l'ouest avec une petite ondée possible sur les Pyrénées. La journée de vendredi sera également très ensoleillée malgré un voile nuageux sur les régions de la moitié sud. Les températures seront à nouveau orientées à la hausse avec 1 petit degré supplémentaire par rapport à la veille.

Fontainebleau
Jusqu'à 25 degrés ce week-end en Île-de-France.

C'est la journée de samedi qui semble être la plus chaude de la semaine avec une moyenne au niveau national de 24 degrés. Dans ces conditions, la barre des 25 degrés pourrait être franchie en de nombreux endroits - y compris sur la moitié nord. La journée de samedi s'annonce d'ailleurs très ensoleillée avec éventuellement une petite ondée possible en fin de journée sur les régions du centre-est. La journée de dimanche sera elle aussi très ensoleillée avec des températures toujours aussi élevée et une petite ondée possible sur les Pyrénées cette fois-ci.

Publicité