Les images de neige les plus impressionnantes ! Il continue de neiger ce soir en France : près de 20 centimètres prévus

Les chutes de neige ont parfois été importantes et ont provoqué une belle pagaille sur les routes. Il neige toujours ce soir dans de nombreux départements et la nuit promet d’être délicate par endroits !

Ce lundi soir, Météo-France maintient 26 départements en vigilance orange neige et verglas. Des chutes de neige parfois conséquentes ont touché plusieurs régions de France au cours des dernières heures. Il a en effet beaucoup neigé ce matin sur la Normandie avec localement plus de 10 centimètres. La neige s’est aussi invitée dans les Hauts-de-France et notamment entre l’Oise et l’Aisne.

Depuis le début de journée, la région parisienne a elle aussi été touchée par des chutes de neige notables, les plus importantes depuis 2019 pour la capitale. Il est tombé 5 centimètres à Paris et localement davantage en grande banlieue. Ces chutes de neige ont provoqué d’importantes difficultés de circulation avec plus de 1000 kilomètres de bouchons cumulés, du jamais vu pour la région parisienne !

Vous pouvez retrouver nos prévisions météo au quotidien en nous suivant dès maintenant sur WhatsApp.

Ce soir, les chutes de neige se poursuivent. Les images des chutes de neige des dernières heures sont parfois impressionnantes. Il est recommandé d’être extrêmement prudent au cours des prochaines heures avec un fort regel attendu.

Plus de 10 centimètres de neige

Comme prévu par les services de Météo-France, les chutes de neige ont débuté dès la nuit dernière sur les départements proches des côtes de la Manche. Les quantités ont été parfois importantes en direction du sud de la Manche ou de la Seine-Maritime avec localement plus de 10 à 15 centimètres. Les conditions de circulation ont été parfois extrêmement délicates sur ces départements normands.

Des chutes de neige ont aussi concerné ce matin les Hauts-de-France. Il a neigé à Lille, Arras ou Amiens. Cette neige a tenu au sol et a pu compliquer les conditions de circulation.

Neige à paris !

En Île-de-France, les premières chutes de neige sont arrivées peu après midi par le nord-ouest de l’Île-de-France. La neige s’est invitée dans la capitale en milieu d’après-midi, vers 15 heures. Cette neige a rapidement tenu au sol en raison des températures restées négatives toute la journée dans la capitale.

Les chutes de neige se sont évacuées ce soir par le sud du bassin parisien. On craint à présent le verglas avec un important regel en cours.

Ces chutes de neige ont provoqué une belle pagaille sur les routes franciliennes cet après-midi et ce soir avec plus de 1000 kilomètres de bouchons cumulés selon Sytadin, du jamais vu pour l’Île-de-France.

Neige ce soir dans le centre-ouest

D’importantes chutes de neige concernent ce soir la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et gagnent la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime et la Gironde. Sur ces départements, il pourrait localement tomber plus de 10 centimètres.

Selon les dernières prévisions, c’est entre la Vendée et la Charente-Maritime qu’il pourrait le plus neiger avec près de 10 à 20 centimètres.

Très localement, les cumuls pourraient dépasser les 20 centimètres en direction de la Vendée. Attention au regel cette nuit dans tous ces départements.

Un répit est à présent prévu pour la journée de demain avec des chutes de neige qui vont rapidement s’atténuer mais une nouvelle offensive neigeuse est prévue mercredi dans de nombreuses régions.