Le 4ème cyclone de la saison 2025 s’est formé : il s’agit de la tempête tropicale Dexter. Menace pour les États-Unis ?

Ce dimanche 3 août, “Dexter” s’est développé : il s’agit du quatrième cyclone tropical nommé à se former dans l’océan Atlantique. En raison de sa position actuelle, il ne représente aucune menace pour les côtes.

La tempête tropicale Dexter s’est formée dans le bassin atlantique, à l’ouest-nord-ouest des Bermudes. Il s’agit du quatrième cyclone tropical nommé de la saison des ouragans 2025 dans l’Atlantique, selon le bulletin du Centre national des ouragans (NHC, selon son sigle en anglais).

Dexter est localisé par 34,3 degrés de latitude nord et 69,4 degrés de longitude ouest, à environ 480 km à l’ouest-nord-ouest des îles Bermudes. Il se déplace vers l’est-nord-est à 19 km/h, avec des vents soutenus atteignant 75 km/h, des rafales à 95 km/h, et une pression centrale minimale de 1002 millibars.

Prévision estimée de la trajectoire selon le NHC

Dexter se déplace vers l’est-nord-est à environ 19 km/h. Un mouvement vers l’est-nord-est ou le nord-est est attendu mardi, alors qu’il restera une tempête tropicale. Un léger renforcement est prévu au cours des deux prochains jours, si bien qu’il pourrait devenir un cyclone post-tropical mercredi.

Une bonne nouvelle

Aucune alerte ni vigilance côtière n’est en vigueur, et la tempête devrait rester à l’écart de la côte est des États-Unis et au nord des Bermudes. Nous continuerons de suivre de près Dexter au fur et à mesure de sa progression dans l’Atlantique, mais pour l’instant, la tempête est attendue pour demeurer en mer ouverte.