Météo : l'été va-t-il vraiment s'installer à partir du week-end ?

Les conditions météorologiques vont très lentement s'améliorer en deuxième partie de semaine. Dès ce week-end, la France devrait retrouver des conditions plus agréables. Ce beau temps se maintiendra t-il la semaine prochaine ?

Beau temps
Retour du beau temps en fin de semaine sur la plupart des régions !

Pour l'instant, les conditions météorologiques restent agitées sur la France en marge d'un système dépressionnaire qui tournicote depuis plusieurs jours au large de la France. Du coup, les averses restent fréquentes et les températures souvent trop fraîches pour la saison sur les régions de l'ouest. En fin de semaine, le soleil va revenir sur la plupart des régions grâce au retour tant attendu de l'anticyclone des Açores. Ce beau temps devrait perdurer la semaine prochaine avec des températures orientées à la hausse !

En attendant l'été, du mauvais temps !

La goutte froide Nadine fait encore parler d'elle ce matin. Le ciel est nuageux sur une large partie de la France avec quelques averses. Le temps est même très pluvieux entre le nord des Alpes et le nord-est de la France. Cette perturbation active pourrait d'ailleurs apporter localement de 30 à 50 millimètres en Franche-Comté. Le temps est plus lumineux et les éclaircies plus larges ce matin entre la région toulousaine et les régions proches de la Méditerranée.

Les fortes pluies vont remonter cet après-midi sur les régions proches des frontières du nord-est où elles pourront prendre un caractère orageux. D'une manière générale, le temps restera instable sur les régions au nord de la Loire avec des averses localement orageuses. En revanche, une belle amélioration va se dessiner en journée sur le sud-ouest de la France avec le retour de belles éclaircies (à l'exception des Pyrénées). Le beau temps se maintiendra sur le sud-est et la Corse.

Les régions de l'ouest de la France conservent des valeurs un peu fraîches pour la saison !

Les températures s'annoncent une nouvelle fois inférieures aux normales saisonnières cet après-midi avec des valeurs qui s'échelonneront de 16°C à Aurillac à 27°C à Montpellier. Si la Méditerranée conservera des valeurs estivales, une petite fraîcheur concernera les régions de l'ouest avec seulement 17°C à Cherbourg, 18°C à Rennes et 20°C à Bordeaux.

Soleil et chaleur en fin de semaine !

Après un mercredi très pluvieux sur le nord-est de la France, les conditions vont légèrement s'améliorer pour demain avec davantage d'éclaircies et moins d'averses. Toutefois, les régions du nord-ouest conserveront une météo instable avec des averses. Vendredi, le beau temps concernera les régions de la moitié avec des températures de saison. Sur le nord, le ciel sera partagé entre nuages, éclaircies et petites averses.

Ce week-end, la France sera coupée en deux avec un soleil généreux sur le sud du pays et un temps un peu plus variable au nord de la Loire. Côté températures, le sud retrouvera des températures estivales avec des valeurs supérieures à 25 degrés. Ce beau temps ensoleillé devrait se poursuivre en début de semaine prochaine avec en prime des températures orientées à la hausse !