Sortir des sentiers battus... Découvrez les destinations émergentes qui marqueront l'année 2026 !

Ryanair dévoile cinq villes émergentes qui promettent de séduire les voyageurs en 2026, avec de nouvelles liaisons, des prix abordables et des expériences loin des choix habituels.

Oubliez les classiques : voici les villes qui feront la une en 2026. Photo : Pexels
Oubliez les classiques : voici les villes qui feront la une en 2026. Photo : Pexels

Nouvelle année, nouveaux projets et objectifs. Envie de voyager davantage en 2026 ? Vous ne savez toujours pas où aller ? Ryanair peut vous aider, ou du moins vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

La compagnie aérienne low-cost a dévoilé les cinq destinations qui séduiront les voyageurs dans les mois à venir. Et le meilleur, c’est que la liste comprend des capitales émergentes, des villes côtières et des destinations hors des sentiers battus.

Oubliez Londres, Rome ou Paris. En 2026, les Portugais veulent faire les choses différemment (et ils ne sont pas les seuls).

Comment avons-nous sélectionné ces destinations ? Grâce à l’analyse des tendances de la demande au sein du réseau Ryanair, qui compte plus de 235 destinations. Découvrez les villes qui s’annoncent incontournables cette année.

Bratislava, Slovaquie

Bien que Bratislava soit l'une des plus petites capitales d'Europe, elle regorge d'activités et de sites à découvrir. De fait, la capitale slovaque est une destination de plus en plus prisée pour les courts séjours.

« Avec son centre historique médiéval bien préservé, ses vues imprenables sur le Danube et son ambiance jeune et décontractée, Bratislava s'impose comme l'un des paris les plus prometteurs de Ryanair pour 2026 », affirme le site web « Vou Sair ». De plus, cet été, la compagnie exploitera 33 liaisons au départ de la ville, augmentant ainsi sa capacité d'environ 70 %.

Tirana, Albanie

Visiter Tirana, c'est plonger à la fois dans le passé récent et faire un bond dans l'avenir. Qu'entendons-nous par là ? Colorée et dynamique, la capitale albanaise s'est récemment imposée comme l'une des capitales les plus intéressantes d'Europe du Sud-Est.

Il est temps d'explorer. Photo : Unsplash
Il est temps d'explorer. Photo : Unsplash

Entre cafés animés, vastes places et mélange d'influences ottomanes, italiennes et modernes, la ville se réinvente, et certains affirment même qu'elle connaît actuellement la transformation la plus radicale de son histoire.

Les caractéristiques modernes de Tirana prennent une place de plus en plus importante dans son identité, mais son histoire récente pèse encore lourdement sur les épaules de la ville.

En avril 2026, Ryanair ouvrira une nouvelle base équipée de trois appareils, assurant environ 450 vols hebdomadaires sur 33 lignes. Ce développement renforcera la place de l'Albanie sur la carte touristique européenne.

Pescara, Italie

Certes, l'Italie est une destination incontournable, mais Pescara reste encore méconnue des touristes. Située sur la côte adriatique, cette ville offre une alternative aux destinations plus classiques. Vous y trouverez de vastes plages et une gastronomie de qualité, loin de la foule et du rythme effréné du tourisme.

Cet été, Ryanair assurera 21 liaisons au départ de la ville, avec des centaines de vols déjà programmés.

Rabat, Maroc

Bien que Rabat soit une ville connue de tous, puisqu'elle est la capitale du Maroc, elle n'est pas toujours considérée comme une priorité lors d'un voyage à travers le pays. C'est pourtant une erreur : cette ville regorge d'attraits pour tous les types de touristes.

La capitale du Maroc promet d'être l'un des événements phares hors d'Europe en 2026.

« Avec son architecture élégante, son riche patrimoine culturel et ses vues imprenables sur l'Atlantique, Rabat acquiert une nouvelle importance avec l'ouverture d'une base Ryanair dotée de deux avions à partir d'avril », écrivent les responsables du site web « Vou Sair ».

Elle promet d'être l'une des plus grandes stars hors d'Europe en 2026. Photo : Unsplash
Elle promet d'être l'une des plus grandes stars hors d'Europe en 2026. Photo : Unsplash

Le projet prévoit l'exploitation de 20 lignes reliant la ville à différentes capitales européennes et en faisant une destination de plus en plus accessible à ceux qui recherchent des expériences variées à bas prix.

Gdansk, Pologne

Dans cette ville côtière polonaise, marquée par un brassage culturel et une grande résilience, les événements font partie intégrante de son identité. Tandis qu'en été, les rues de la vieille ville s'animent de spectacles, de stands d'artisanat et de spécialités régionales, en hiver, certains n'ont aucun doute : « c'est ici que se trouve le plus beau marché de Noël d'Europe ».

En 2026, Ryanair investira massivement dans cette destination, avec un nombre record de 43 liaisons, faisant de la ville l'un des principaux hubs des pays baltes pour le voyage à bas prix.