Soirée d'Halloween : 5 idées de sorties culturelles à Paris pour vivre le grand frisson en famille !
Plus que quelques jours avant de vivre la soirée la plus terrifiante de l'année, Halloween ! Pas fan de déguisements et autres collectes de bonbons ? Plutôt cinéma ou musée ? On vous propose d'allier culture et frissons lors de 5 sorties pour toute la famille !

Fêtez Halloween entourés d'animaux
La ménagerie du Jardin des plantes se met aux couleurs d'Halloween. Grâce à un décor d'outre-tombe, apprenez-en plus sur des animaux parfois perçus comme effrayants ou inquiétants, pour mieux comprendre d’où vient leur mauvaise réputation et ce qui peut nous effrayer chez eux. À la fin, vous n'aurez même plus peur !
Jusqu'au 31 octobre - Dès 6 ans - Inclus dans le billet d'entrée de la Ménagerie.
Vivez une immersion envoûtante
1,3 km de frissons pour un Halloween inoubliable au Parc de l'Étrange au coeur du Parc André Citroën. Cet événement promet une immersion totale dans l’univers magique et inquiétant de la Fête des Morts où vous partirez à la découverte de 13 univers mystérieux, mêlant décors spectaculaires, comédiens, feux d'artifice et effets spéciaux dans un cadre historique, chargé de mystères et de secrets.
Deux soirées spéciales les 31 octobre et 1er novembre jusqu'à minuit.
Choisissez une soirée de légendes celtiques terrifiantes
Devant la toile, frissonnez au rythme de Samain, une célébration celtique qui remonte a plus de 2500 ans et qui serait à l'origine d'Halloween ! C’est d'ailleurs ce nom qui a été choisi par le festival de films d’horreur organisé par le Centre culturel irlandais au cinéma Les 3 Luxembourg dans le 6e. Au programme, les films The Mill Killers, Oddity ou Kill.
Soirées des 30 et 31 octobre, horaires sur le site.
Faites-vous peur en musique
À la Philharmonie de Paris, laissez-vous emporter par une joyeuse troupe qui vous dévoilera des histoires peuplées de fantômes rock et de sorcières pianistes pour une représentation à faire trembler les murs. Des ateliers frissons seront aussi au menu, pour petits et grands. On peut même venir déguisés !
Le 31 octobre, uniquement sur réservation.
Participez à une chasse aux fantômes
À quelques pas du jardin des Tuileries, enfants et parents sont invités à chasser les fantômes dans les salons d'apparat de l'Hôtel de la Marine. Au milieu des dorures, du mobilier d’époque et des œuvres qui l’habitent, ouvrez l'œil et repérez les esprits malins et farceurs dissimulés dans les décors !
Le 31 octobre, sur réservation.
Référence de l'article :
Ville de Paris, Halloween : 8 sorties pour frissonner en famille