StoreWindows10

Week-end : de la chaleur et quelques orages

Les conditions météo s’annoncent mitigées avec un samedi instable et orageux pour quelques régions. Dimanche vous profiterez de davantage de soleil avec le retour des hautes pressions. Les températures seront en hausse pour dimanche.

Virginie Hilssone Virginie Hilssone 19 Juil 2018 - 05:51 UTC
orages
Orages et chaleur au programme ce week-end !

Ce vendredi, une zone de basses pressions va réussir à s’infiltrer par le nord du pays (en lien avec une dépression située au nord des îles Britanniques) et déstabilisera la masse d’air pour nous promettre une ambiance à nous bien électrique de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est. Samedi, celle-ci sera toujours bien présente sur le pays avant le retour progressif de l'anticyclone des Açores qui apportera un temps en amélioration dès dimanche.

Samedi sous les dernières averses orageuses, dimanche au soleil

Samedi, le temps sera donc instable avec des averses orageuses attendues principalement sur le nord-est, mais qui pourraient déborder sur les régions centrales jusqu'à la région Auvergne Rhône-Alpes. Quelques coups de tonnerres seront aussi au programme au pied des Pyrénées. Ailleurs, vous profiterez de belles éclaircies sauf de la Bretagne à la Normandie où le ciel s’annonce un peu plus nuageux avec quelques ondées possibles très localement. Le temps sera sec et bien ensoleillé autour de la Méditerranée avec Mistral et Tramontane qui souffleront fort mais auront le mérite de dégager le ciel.

Dimanche, l'anticyclone des Açores reviendra avec le retour du beau temps surtout à l'ouest. Le ciel sera bien bleu pour la Bretagne et la Normandie. Quelques passages nuageux sont attendus des Charentes au nord-est en passant par le bassin parisien et la Franche-Comté. Un risque d'averses orageuses se maintiendra en fin de journée du Massif Central aux massifs de l’est. Soleil et fortes chaleurs seront d'actualité près de la Méditerranée avec toujours un petit vent sensible. Pensez donc à bien vous hydrater et à ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes.

Températures estivales, en hausse dimanche

Samedi, les températures seront de saison, comprises le matin entre 14 et 18°C au nord et 15 à 25 degrés au sud. L'après-midi, il fera de 22°C près de la Manche à 34°C sur l'arrière pays méditerranéen en passant par 26°C dans Paris et Bordeaux et 28°C à Toulouse. Dimanche, à la faveur de l’anticyclone et d’une masse d’air plus chaude, les températures connaîtront une hausse avec souvent plus de 25°C au nord et 30 à 35°C au sud.

Le temps du début de la semaine prochaine s'annonce à nouveau estival, avec à nouveaux quelques averses orageuses au dessus des montagnes et des températures de saison.

Publicité