tameteo.com

Un violent orage traverse Paris : violentes rafales de vent et inondations

Un très violent orage a traversé Paris ce mardi en fin d'après-midi. De violentes rafales de vent ont été observées dans la capitale. Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations. Les images sont impressionnantes.

Comme prévu par les services de Météo France, les orages se sont multipliés au cours des dernières heures sur la France. Ce mardi soir, 8 départements du sud de la France sont placés en vigilance orange. Tout le reste du territoire est placé en vigilance jaune pour des orages localement forts. La région parisienne a été touchée en fin d'après-midi par un orage particulièrement violent. Une rafale de 104 km/h a été mesurée au sommet de la Tour Eiffel.

En raison des très fortes rafales de vent observées dans la capitale, des branches d'arbre sont rapidement tombées au sol et ont recouvert certaines rues parisiennes. Les arbres étant en feuille à cette période de l'année, il convient de rester très prudent.

Après une journée relativement calme, l'ambiance est devenue apocalyptique dans la capitale. Les images partagées sur les réseaux sociaux sont rapidement devenues virales et ont été partagées des dizaines de milliers de fois. Des inondations sont signalées à plusieurs endroits de la capitale ce soir.

Comme souvent, les orages peuvent générer des pluies diluviennes. Ce fut le cas ce mardi soir dans les rues de la capitale. Les pluies diluviennes qui sont tombées en un laps de temps relativement court ont provoqué des inondations à travers la capitale. La station de métro Balard dans le 15ème arrondissement a été en partie inondée. Les images sont impressionnantes !

Les conditions météorologiques devraient redevenir à présent plus calmes sur Paris. Toutefois, les regards restent tournés ce soir vers les régions méditerranéennes où de violents orages stationnaires sont attendus. Ces derniers pourraient provoquer des inondations majeures. Des phénomènes tourbillonnaires sont même redoutés au cours des prochaines heures.