Et si vous laissiez votre chien dans un hôtel de luxe pendant vos vacances ?
Vous avez un chien et à chaque fois que vous souhaitez partir en vacances, la même angoisse commence : qui va le garder ? Ce problème pourrait bien disparaître avec l’arrivée des hôtels pour chiens. Un resort vient d’ouvrir ses portes.

Toutourisme. Lorsqu’ils doivent organiser un séjour, les propriétaires de chiens font souvent face à une réalité stressante, parfois cruelle : que fait-on de notre ami à quatre pattes ? Avoir un chien, ce n’est pas seulement des bons moments, c’est aussi beaucoup (beaucoup) d’organisation. Et principalement lorsque l’on a envie de s’accorder une petite escapade. Lorsque l’on a personne pour le garder et qu’il est impossible de l’emmener avec soi, alors le verdict tombe : pas de vacances. Mais ça, c’était avant.
En France, 68 % des propriétaires de chiens voient leur compagnon comme un membre de la famille à part entière
Direction Saint-Chéron, en Essonne, à 45 minutes de Paris. Un hôtel des plus étonnants vient d’ouvrir ses portes, en juillet dernier : Dog Valley. Ici, les clients ne sont pas des êtres humains, mais bien des chiens. Et ils sont traités avec tous les égards. Chambre individuelle de 10 m², activités et jeux adaptés à chaque animal ou encore, accès à une piscine, un jardin olfactif et à un parcours de proprioception… Les chiens sont ici accueillis dans un resort de luxe, où l’expérience client est la priorité des hôteliers.
Et pour cause, ce resort a été conçu par des experts en hôtellerie, formés chez les grandes chaînes telles que Château & Hôtels de France, Hilton et Accor
En somme, les installations sont sécurisées au maximum, grâce notamment à l’usage de matériaux sûrs pour les animaux. Au total, pas moins de cinq hectares de plein air, où les chiens peuvent courir, jouer et lézarder au soleil. Cerise sur le gâteau : l’hôtel n’accueille pas plus d’une vingtaine de chiens, afin de pouvoir assurer un service personnalisé. Clément Felus est le cofondateur de Dog Valley. Il explique son ambition. « Nous avons créé Dog Valley parce que nous ne trouvions nulle part un lieu où nous aurions laissé notre chien Junior en toute confiance ».
« Nous avons voulu imaginer la pension idéale : un endroit où chaque chien est accueilli comme un membre de la famille, mais aussi comme un hôte à part entière. Avec Dog Valley, nous défendons une nouvelle manière de penser la garde canine : une expérience de bien-être, respectueuse du rythme de chaque chien et portée par des standards dignes d’un hôtel cinq étoiles » ajoute-t-il. Certes, la nuitée monte à 95€, ce qui n’est pas bon marché, mais rien n’est trop beau pour nos compagnons.

Avant de pouvoir laisser son chien à l’hôtel, une journée d’essai est de mise. Objectif : voir si le chien peut s’adapter et s’intégrer au reste du groupe, pour assurer l’harmonie. Si tout se passe bien, alors le chien pourra profiter des infrastructures pendant que vous jouissez de vos vacances à Bali ou à Punta Cana.
Et si vous voulez vraiment que votre chien vive un moment inoubliable, vous pouvez même lui offrir une prestation haut de gamme, en ajoutant des massages, un toilettage ou encore, une séance d’éducation. Des vacances de rêve pour vous et pour eux.
Références de l’article :
Dog Valley : le premier hôtel-resort 5 étoiles pour chiens ouvre en France