tameteo.com

Pluies diluviennes et inondations : nouvelle alerte lancée au Brésil !

Un front froid a contribué à de fortes pluies et à des volumes élevés dans l'État de Rio de Janeiro. Des inondations et des crues ont à nouveau frappé la région de Petrópolis et l'alerte est donnée pour de nouvelles pluies dans les prochaines heures.

L'action d'un front froid contribue à des pluies volumineuses entre la côte nord de São Paulo et le sud de Rio de Janeiro depuis samedi dernier (19). Cependant, c'est au premier jour de l'automne que les pluies les plus intenses ont frappé le sud de Rio de Janeiro et hier après-midi (20), à nouveau la région montagneuse. Malheureusement, les prévisions et les alertes de Meteored Brésil ont été confirmées et rappellent l'événement extrême qui a causé plus de 230 morts récemment.

Selon les informations de la défense civile, en un peu plus d'une heure, il est tombé 216 mm de pluie dans le quartier de São Sebastião, à Petrópolis, soit presque le volume de 250 mm attendu pour tout le mois de mars. Malheureusement, la pluie n'a pas le temps de s'arrêter en ville. L'alerte est donnée pour la continuité des précipitations modérées à fortes dans les prochaines heures.

Suivez l'évolution des pluies en temps réel grâce aux images radar et contactez la défense civile de Petrópolis en cas de besoin au (24) 2246-9281.

Le département de la protection civile recommande également à la population de se rendre dans l'un des 19 points d'appui répartis dans la municipalité, qui constituent des alternatives pour ceux qui doivent quitter leur domicile. L'ensemble du personnel s'engage à faire face à d'éventuels événements.

Selon les stations INMET et Cemaden, les accumulations sont supérieures à 100 mm dans la période d'une heure. Même si les informations divergent quant au volume de pluie, les images montrent l'impact dévastateur d'un volume important en peu de temps et la terreur de la population.

Les images montrent les voitures emportées et des rues transformées avec des courants très intenses. Les images montrent aussi la terreur d'une femme qui tente de sortir par la fenêtre de son propre véhicule.

Les images suivantes montrent déjà la force de l'eau qui entraîne plusieurs voitures comme s'il s'agissait de jouets, et nous font nous demander si les passagers n'ont pas pu sortir à temps en raison des images de la vidéo précédente et de l'événement qui a eu lieu le mois précédent.

Une autre image un peu plus claire montre beaucoup d'eau qui coule dans les rues et entraîne beaucoup de saleté et de crasse. Comme indiqué ci-dessus, les pluies se poursuivront au cours des prochaines heures avec une légère diminution tout de même.