tameteo.com

Orages France : les images impressionnantes des inondations et des dégâts !

La France est encore touchée ce mercredi après-midi par des orages localement violents. Des inondations importantes ont été rapportées dans plusieurs de France cet après-midi. 13 départements restent placés en vigilance orange.

Météo France avait vu juste. Des orages localement très violents ont encore touché la France au cours des dernières heures. Ce mercredi soir, 13 départements restent placés en vigilance orange. Les orages apportent localement des pluies diluviennes et provoquent des inondations. Un orage particulièrement violent a touché ces dernières minutes le département du Rhône et les environs de Feyzin. Les images sont impressionnantes !

Au passage de l'orage, les cumuls ont été tels que d'importantes inondations ont eu lieu. Certaines habitations ont malheureusement été inondées en raison d'un fort ruissellement urbain. À Mornant (Rhône), il est tombé plus de 50 millimètres lors du passage de l'orage.

La ville de Lyon n'a pas été épargnée par le passage de cet orage particulièrement virulent. Les quantités d'eau ont également été importantes dans la métropole lyonnaise puisqu'il est tombé plus de 30 millimètres en l'espace d'un quart d'heure seulement ! Une rafale de vent de 95 km/h a aussi été mesurée dans la ville. Ces pluies diluviennes en un laps de temps très court ont provoqué des inondations dans la ville.

Un peu plus tôt, c'est la ville de Saint-Étienne dans le département de la Loire qui a été touchée par cet orage très virulent. Des inondations très importantes ont en effet été signalées dans la région. La commune de L'Étrat a en effet essuyé des inondations particulièrement importantes. Un véritable torrent a traversé la commune !

Des conditions météorologiques plus calmes devraient être de retour à partir de 22 heures ce soir. On surveillera tout de même la journée de demain où des orages à nouveau localement forts sont attendus sur les régions de l'est. D'importantes précipitations pourraient aussi toucher le département des Pyrénées-Atlantiques ce jeudi.