Meteored lance la deuxième édition de son Concours de Photographie Météorologique !

Entre le 22 juin et le 6 juillet 2023, il vous sera possible de participer au concours photo météo de Meteored, avec un prix exceptionnel à gagner : une station météorologique professionnelle !

Met Contest 2023
Le Met Contest 2023 démarre à la recherche de la meilleure photo météo du monde.

Après le succès de l'édition de l'année dernière, Meteored relance son concours international de photos pour les passionnés de météo, avec une station météo professionnelle comme prix pour le gagnant.

Le but de ce concours n'est autre que de faire connaître la météorologie et de continuer à diffuser la passion que nous éprouvons à Meteored pour cette discipline. Il n'y a pas assez de mots pour remercier toutes les personnes qui partagent avec nous cet amour de la "méteo", qui chaque jour nous mentionnent ou nous taguent dans leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux. C'est pour eux que nous lançons à nouveau cette initiative qui nous permet de profiter d'images à couper le souffle.

Lors de la dernière édition, plus de 40 photographies ont concouru pour le prix du jury, mais pas avant d'avoir été soumises aux votes qui ont sélectionné les images finalistes à travers les réseaux sociaux. Cette année, l'opération est la même, avec une nouveauté : les internautes en provenance des États-Unis pourront également participer à cette deuxième édition, Meteored étant sur le point d'ouvrir un nouveau portail d'actualités dans ce pays d'Amérique du Nord.

Photographie gagnante du concours Met 2023
"Festival des lumières". Auteur : Cristina Ocaña (Málaga). Photo gagnante du concours Meteored 2022.)

Instructions de base pour la participation

La période de soumission des images, qui doivent être originales et de bonne résolution (300 pixels/pouce minimum), s'étendra du 22 juin au 6 juillet 2023. Toute personne résidant en Espagne, au Portugal, en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Argentine ou au Chili peut participer. Toutefois, la photographie peut avoir été prise n'importe où ailleurs dans le monde.

Et bien que les réseaux sociaux soient un point important dans le développement du concours, il n'est pas nécessaire d'y être présent pour participer, car les images doivent être envoyées par courriel à l'adresse [email protected] en indiquant le nom de l'auteur, le titre, le lieu où elle a été prise et le nom d'utilisateur Instagram de l'auteur (s'il en a un). Exemple : "David Mancebo. Titre : Cascadas. Nerja. Instagram @DM11332u3".

Vous pouvez consulter le règlement complet en cliquant sur ce lien.

Comment la photo gagnante est-elle choisie ?

Les photographies participantes seront publiées sur les profils Facebook et Instagram de Meteored, où les utilisateurs pourront voter pour elles en utilisant l'option "like". Les 10 photos qui auront obtenu le plus de votes en additionnant les "j'aime" sur les deux plateformes seront évaluées par le jury professionnel, qui choisira le gagnant. La période de vote se terminera le 13 juillet et les finalistes seront annoncés le 14 juillet. Ceux-ci seront évalués par le jury professionnel, qui disposera de 3 jours pour choisir la photo gagnante.

Le prix : une station météorologique professionnelle

Pour un passionné de météo, il n'y a pas de meilleur prix qu'une station météorologique professionnelle dotée d'un capteur d'énergie solaire extérieur, d'un collecteur de pluie, d'un indicateur de vent, d'un compteur de rayons UV et d'un capteur d'humidité. Elle dispose en outre d'un écran LCD et d'une technologie sans fil qui permet de transmettre les données via une connexion wifi.

La décision du jury sera annoncée le 18 juillet, sur les réseaux sociaux de Meteored, et le gagnant sera informé par e-mail.

Vidéos marquantes