tameteo.com

Météo extrême : les 10 vidéos les plus choquantes de l'année 2021 !

Chez Meteored, nous avons compilé les vidéos les plus impressionnantes de l'année 2021 liées à la météorologie, la nature ou la science. De l'ouragan dévastateur Ida, en passant par des tempêtes catastrophiques ou des éruptions volcaniques, c'est le moment de découvrir notre classement !

Le top 10 des vidéos les plus marquantes de l'année est un classique de Meteored. Notre rédaction cumule à présent 4 ans de recherches quotidiennes de témoignages audiovisuels, qui dépeignent des phénomènes météorologiques les plus extrêmes de la planète aux petites curiosités ou catastrophes naturelles. Dans cette édition, nous avons un classement dévastateur, avec certains événements qui se sont avérés catastrophiques d'une manière ou d'une autre, comme l'ouragan Ida, l'éruption du volcan La Palma ou certains des phénomènes extrêmes qui ont frappé pratiquement tous les continents.

Dans notre section vidéo, vous pouvez découvrir chaque jour les phénomènes les plus violents observés sur la planète. C'est le moment d'y jeter un œil !

Notre top 10 commence par des images dramatiques des tornades qui ont semé le chaos en août dernier dans le district d'Aurich (région de la Frise orientale) en Allemagne. De violentes intempéries et des tornades ont eu lieu l'été dernier, des centaines de personnes sont mortes à cause des inondations.

Pour la neuvième position, nous nous sommes déplacés dans le golfe du Mexique, où, fin août, le terrible ouragan Ida a provoqué de graves inondations et laissé plus d'un million de personnes sans abri dans le sud des États-Unis en raison de ce dangereux cyclone tropical.

En position numéro huit, nous retrouvons les vents très forts qui ont frappé Istanbul (Turquie) fin novembre, où au moins 6 personnes sont mortes des chutes d'objets à cause du vent fort. Nous n'allons pas très loin pour grimper à la position sept, plus précisément dans la ville d'Eubée en Grèce, où l'incendie a brûlé début août la quasi-totalité de la zone forestière du nord de l'île, forçant l'évacuation de milliers de personnes.

À la sixième position du top 10, nous nous rendons en Espagne, plus précisément à Benidorm, la ville avec la plus forte densité de gratte-ciel au monde après New York. Là, la foudre a frappé l'un de ses plus hauts bâtiments dans la nuit du 21 avril. En position 5, nous retournons aux États-Unis pour admirer l'une des nombreuses tornades qui se sont formées la saison dernière au Texas.

Nous continuons de grimper des positions dans notre classement et nous allons à présent vous présenter les phénomènes les plus incroyables ou choquants de cette année 2021. En quatrième position apparaît l'éruption du volcan La Palma (Canaries, Espagne), la plus longue et la plus destructrice de tous les temps.

Le top 3 de cette année 2021 !

Nous atteignons à présent le podium de l'année 2021. En position n°3, nous retrouvons le déluge de foudre que les caméras d'une résidence d'Anapolis, au Brésil, ont capté il y a quelques semaines, où la personne présente sur la vidéo a miraculeusement survécu. La 2ème place est décernée à une séquence glaçante enregistrée le 14 mars dans un parc de Gurgaon (Inde), où un groupe de réfugiés sous un arbre a été frappé par la foudre, des images qui servent à rappeler qu'il s'agit de l'un des pires endroits où s'abriter lors d'un orage.

La médaille d'or revient à un magnifique et spectaculaire arcus qui a été enregistré à la mi-juillet dans l'État de Géorgie aux États-Unis. Nous espérons que l'année 2022 ne provoquera pas d'intempéries aussi violentes.