Du jetstream au vaisseau spatial, les logements les plus fous à louer sur Airbnb

Après les bulles et les cabanes dans les arbres, voici une pomme de terre géante, une boîte à chevaux, un airloft, un jetstream et même... un vaisseau spatial ! Dans sa catégorie « Wow ! », Airbnb recense les hébergements les plus fous à louer à travers le monde.

L'ovni du pays de Galles.
L'ovni du pays de Galles.

Un sous-marin jaune flottant dans une forêt de séquoias en Nouvelle-Zélande, une maison chaussure ou un ovni futuriste au Royaume-Uni… La plateforme d'hébergements de tourisme Airbnb recense désormais plus de 500 logements insolites à travers le monde. Focus sur deux spécimens ayant reçu la mention « Coup de cœur voyageurs ».

Une navette spatiale dans le pays de Galles

OVNI est un disque volant de style Futuro posé dans un jardin de Redberth, au Royaume-Uni. « Embarquez pour une escapade interstellaire ! », invite l'hôte sur Airbnb. Niché dans le Pembrokeshire, le comté le plus occidental du pays de Galles, sur les rives de la mer d’Irlande, ce cocon cosmique accueille jusqu'à terriens près des rivages sablonneux de Tenby et de Saundersfoot. « Embarquez pour un voyage céleste à bord de l'OVNI, où le confort de l'espace rencontre le charme nostalgique, résume l'annonce. Cet engin spatial est habilement configuré avec un agencement de couchage polyvalent, avec un lit double et deux lits simples qui servent de canapés, assurant une orbite reposante pour tous les membres de l'équipage. »

L'ovni imite les fonctionnalités d’une navette spatiale. "La trappe de l'embarcation fonctionne par télécommande, ajoutant une touche de commodité futuriste, et une trappe d'évacuation d'urgence assure la tranquillité d'esprit pendant votre séjour extraterrestre”, précise l’hôte sur Airbnb. La navette spatiale propose un séjour déconnecté à partir de 280 € la nuit.

Un hôtel en forme de pomme de terre dans l'Idaho

Ce gîte à la ferme situé dans l'Idaho est une véritable ode à la pomme de terre, emblème de cet État montagneux du nord-ouest des États-Unis, réputé pour ses paysages composés de hauts sommets enneigés, de cascades, de vastes lacs et de profonds canyons. « Si vous aimez la sensation moelleuse que vous ressentez lorsque vous mangez des pommes de terre de l'Idaho, vous allez adorer séjourner dans une pomme de terre géante transformée en une escapade confortable et adulte pour deux ! », s’enthousiasme Kristie Wolfe, l'hôte de cet hébergement pour le moins atypique.

La fameuse pomme de terre Russet Burbank, emblématique de l'Idaho, transformée en hôtel.
La fameuse pomme de terre Russet Burbank, emblématique de l'Idaho, transformée en hôtel.

L'hébergement a une histoire non moins atypique. « Récupérée de la Big Idaho Potato Tour de l'Idaho Potato Commission, cette pomme de terre de 6 tonnes a voyagé à l'arrière d'un semi-remorque à travers 48 États pendant 7 ans », raconte avec humour Kristie Wolfe. L'hôtel a été méticuleusement conçu par ses soins. Un petit cocon tout blanc à l'intérieur offrant un confort tout en rondeur pour deux personnes à 170 € la nuit.

On y trouve également un vieux silo à grains transformé en spa, parfait pour se détendre en regardant les étoiles. Et pour une touche de douceur supplémentaire, le Big Idaho Potato Hotel est le domicile de Dolly, une jolie vache Jersiaise qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance agricole des lieux !

Référence

Les vaisseaux spatiaux les plus dingues à louer sur Airbnb, Noelann Bourgade, 16 mai 2025