Cyclone Ana : les images de destruction au Mozambique et au Malawi

Le cyclone Ana a atteint le continent africain ces dernières heures et a provoqué de très nombreux dégâts dans plusieurs pays. Madagascar, le Mozambique, et le Zimbabwe ont été particulièrement touchés. Voici les images impressionnantes.

Une dépression qui s'est initialement formée au large des côtes orientales de Madagascar, s'est transformée en une tempête tropicale modérée appelée Ana, qui est entrée sur le continent africain via Angoche, province de Nampula (Mozambique), le 24 janvier.

Ana a fait des ravages à Madagascar, au Mozambique, au Malawi et le Zimbabwe, où des pluies et des vents violents ont été observés. Au moins quatre personnes sont mortes, 66 ont été blessées et des dizaines sont portées disparues après les vents violents et les pluies torrentielles qui ont fait des ravages dans les endroits susmentionnés.

Près de 16 000 personnes dans le sud du Malawi ont été touchées, selon la Croix-Rouge. On estime également que 500 000 personnes pourraient souffrir des conséquences de ce cyclone dans les provinces de Nampula, Zambézia et Sofala, dont 14 000 femmes enceintes, selon les autorités nationales.

À plusieurs endroits, des inondations majeures sont observées et des routes ont été fermées. Les chemins de fer restent la seule option pour le transport de marchandises et autres.