tameteo.com

Après la France, l'Italie frappée par de violentes chutes de grêle !

Les vidéos des violents orages qui ont frappé le nord de l'Italie mardi soir, de Milan à Turin, jusqu'à la tempête de grêle qui a recouvert Trévise. Aujourd'hui encore, de nouveaux orages sont possibles.

Au cours des dernières heures, de violents orages accompagnés de fortes chutes de grêle, de violentes rafales de vent (de la force d'un ouragan) et de tornades se sont abattus sur le nord de l'Italie. Les pompiers sont intervenus pendant des heures pour nettoyer les arbres tombés sous l'effet des fortes rafales de vent et les inondations provoquées par les pluies torrentielles accompagnées de fortes chutes de grêle qui se sont abattues hier sur Milan, Corbetta et les environs.

Dans la région de Cossolnovo, entre Vigevano et Milan, une tornade s'est presque formée, comme le montre le tweet ci-dessous. De violents orages ont également concerné Turin.

Une très violente tempête de grêle s'est abattue sur la commune d'Asolo (Trévise) en Vénétie. Des vidéos et des photos prises dans la région montrent les rues de la localité recouvertes de grêle, avec des épaisseurs de glace de plusieurs centimètres.

Mais de nombreuses autres régions du nord ont également été touchées par de violents orages accompagnés de violents éclairs, de pluies torrentielles et de violentes rafales de vent.

Sur la carte radar des précipitations publiée ci-dessus, on peut constater la violence des violents orages de la nuit dernière, notamment sur le Piémont, la Lombardie et la Vénétie.