Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure... Mais pas ton empreinte carbone ! Alors pour ces fêtes de fin d'année, découvrez les solutions qui s'offrent à vous, pour choisir un sapin de Noël plus responsable !
Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure... Mais pas ton empreinte carbone ! Alors pour ces fêtes de fin d'année, découvrez les solutions qui s'offrent à vous, pour choisir un sapin de Noël plus responsable !
Capturer et enfouir le CO2 sous la mer : une solution technologique prometteuse ou un pari risqué aux conséquences environnementales incertaines ? Décryptage d'un projet controversé.
La principauté de Monaco a vu son territoire s'agrandir de 6 hectares cette semaine, mais où a donc pu être construit ce nouveau quartier dans cet État coincé entre montagnes et mer Méditerranée ?
Un médicament vendu sans ordonnance en pharmacie provoquerait cette maladie, surnommée le "syndrome du loup-garou"...
Et si nos cheveux avaient une seconde vie ? Entre dépollution des océans, agriculture durable et innovations médicales, découvrez les vertus insoupçonnées de cette ressource inépuisables.
Des chercheurs ont récemment annoncé qu'il était probable que la glace de l'océan Arctique fonde totalement durant au moins une journée dans un avenir vraiment proche. Un évènement qui serait lourd de conséquences.
C'est une nouvelle presque miraculeuse concernant la lutte contre le réchauffement climatique : des chercheurs ont mis au point une mystérieuse poudre jaune capable de capturer le dioxyde de carbone de l'air, aussi facilement que le ferait un arbre.
Une espèce de guêpe qui serait plus agressive que le frelon asiatique a récemment été identifiée dans les Asturies, en Espagne. Voici ce que nous savons de cet envahisseur.
Une nouvelle espèce de broméliacée a été découverte dans le Parc d'État des Trois Pics, révélant la richesse de la Forêt Atlantique et soulignant l'importance de la conservation et de la biodiversité.
L'Union européenne a pris la décision de déclasser le loup d'espèce naturelle "strictement protégée" à espèce "protégée", un changement de statut qui pourrait avoir de nombreuses conséquences.
Météo-France vient de dévoiler le bilan climatique de l'automne 2024 en France (septembre, octobre et novembre). Contrairement au ressenti de certains, cet automne a certes été agité, pluvieux et gris, mais aussi relativement doux ! Voici tous les détails.
Des batteries au Lithium-Soufre, plus performantes que les batteries Lithium-Ion, mises au point par des chercheurs australiens pourraient bien révolutionner les performances et l'autonomie de nos appareils électriques.