Richard Johnson

Richard Johnson

Rédacteur - 2 articles

Rich a étudié la Météorologie et les Sciences du Climat à l'Université de Leeds, suivi d'une année à l'Université du Wisconsin-Madison aux États-Unis. Après l'université, Rich décide de faire le grand saut à New Delhi, en Inde, où il commence sa carrière de prévisionniste chez Climate Connect – une société d'analyses énergétiques. Il aide à concevoir et à mettre en œuvre des modèles basés sur l'intelligence artificielle pour la prévision de la demande d'électricité et de la production d'énergie renouvelable, tout en étant témoin de la rapide croissance de l'énergie solaire en Asie.

Fatigué de la pollution atmosphérique suffocante de Delhi, Rich retourne à nouveau au Royaume-Uni et rejoint l'équipe de prévisions météo de MetDesk. Il s'occupe de la réalisation de prévisions pour les industries routìères, ferroviaires, événementielles et des services publics, sur une base de travail en rotation pour couvrir 24h/7j. Il est aujourd'hui prévisionniste météo chez Meteogroup à Londres.

Rich a déjà rédigé des articles sur les phénomènes météo pour plusieurs journaux nationaux, y compris la chronique Weatherwatch de The Guardian. Il apprécie notamment la nature dynamique et compétitive des prévisions météo, et s'intéresse particulièrement à l'impact de la météo sur les événements et les spectacles sportifs. Rich est un fervent coureur et un passionné de foot.

Articles de Richard Johnson

Confinement : le ciel n’a jamais été aussi bleu en Asie !
Actualité

Confinement : le ciel n’a jamais été aussi bleu en Asie !

Les mesures du confinement liées à l’épidémie de coronavirus ont concernées ces dernières semaines plusieurs villes d'Asie du Sud, avec en conséquence un ciel particulièrement bleu et des montagnes lointaines comme l'Himalaya visibles pour la première fois depuis des années.