Après le froid et la neige de ce début de mois, la douceur devrait enfin revenir dès demain sur l'ensemble du pays. Il faudra en revanche compter sur le passage de plusieurs perturbations.
Après le froid et la neige de ce début de mois, la douceur devrait enfin revenir dès demain sur l'ensemble du pays. Il faudra en revanche compter sur le passage de plusieurs perturbations.
Après les deux épisodes neigeux de la semaine dernière, le temps a été plus calme ce week-end et quelques belles éclaircies sont revenues. Une nouvelle perturbation est attendue demain et pourrait apporter quelques chutes de neige.
Après les chutes de neige abondantes de ce début de semaine et les températures extrêmement basses, de nouvelles chutes de neige sont attendues demain. Il pourrait tomber de 3 à 7, localement 10 centimètres de neige !
Après les quelques chutes de neige de ce lundi, les conditions s'annoncent nettement plus délicates ce mardi. Il pourrait tomber localement jusqu'à 20 centimètres de neige entre le Centre-Val-de-Loire et la région parisienne. La situation s'annonce très délicate.
Alors que le mois de janvier a été marqué par des inondations majeures et une grande douceur, le mois de février débute sous des hospices radicalement opposées. De fortes chutes de neige sont en effet attendues sur un grand nombre de régions.
La météo de cette semaine s'annonce très agitée avec de fortes pluies, de fortes chutes de neige en montagne et des vents tempétueux. Les Alpes pourraient recevoir 1 mètre de neige en 48 heures.
Alors que les conditions anticycloniques sont de retour sur la moitié Nord du pays, un épisode méditerranéen concerne le Sud-Est de la France avec de fortes pluies et de violents orages.
Après la tempête Carmen qui a apporté de violentes rafales de vent hier, c'est au tour d'Eleanor de toucher les régions du Nord et du Nord-Est durant la nuit prochaine et demain. De violentes rafales de vent sont attendues ainsi que des phénomènes de submersion sur les côtes exposées.
Après le passage de la tempête Bruno ce mercredi qui a apporté de violentes rafales de vent et de fortes chutes de neige en montagne, les conditions vont nettement s'améliorer ce jeudi. La fin de semaine s'annonce beaucoup plus perturbée mais surtout beaucoup plus douce.
Une dépression assez creuse est en cours de développement ce mardi soir au large de l'Irlande. De fortes rafales de vent sont attendues la nuit prochaine et demain. 3 départements sont d'ores et déjà placés en vigilance orange pour vents violents par les services de Météo France.
Après un week-end plus calme et assez doux pour la saison, la dernière vraie offensive hivernale de cette année 2017 concerne aujourd'hui les régions de l'Est avec de la neige jusqu'en plaine. Le reste de semaine sera plus calme mais pas forcément ensoleillé !
Après un début de semaine très agité, la fin de semaine s'annonce beaucoup plus calme mais les températures devraient sensiblement baisser. Un répit qui sera de courte durée car une nouvelle perturbation est attendue dès dimanche soir.