Les nuages bas vont de nouveaux être très présents dès ce week-end en France. Mais de l'air froid va-t-il s'inviter en plus de ces grisailles ?
Les nuages bas vont de nouveaux être très présents dès ce week-end en France. Mais de l'air froid va-t-il s'inviter en plus de ces grisailles ?
Un cyclone extratropical se formera sur la région Sud du Brésil à la fin de cette semaine, entraînant une alerte pour de fortes rafales de vent sur l’ensemble du centre-sud du pays, mais particulièrement dans deux régions.
Alors qu'il fait particulièrement doux actuellement, le temps change ce jeudi avec le retour de la pluie sur quasiment tout le pays. Qu'en sera-t-il pour la semaine prochaine ? Est-ce un anticyclone ou bien une dépression qui s'imposera ?
Un week-end prolongé se profile avec le mardi 11 novembre. À quelle météo faut-il s’attendre ? Nos cartes confirment-elles de nouvelles intempéries, notamment pour le samedi 8 novembre ? Voici les toutes dernières tendances.
Cette journée est sous surveillance en raison des très fortes pluies en Occitanie, du risque d’inondations, du phénomène de vagues-submersion près de l’Atlantique et des abondantes chutes de neige sur les Pyrénées. Près de 30 départements sont placés en vigilance jaune par Météo-France.
Après un mercredi marqué par une douceur remarquable pour un mois de novembre, les températures s'orienteront à la baisse. Le froid va-t-il pour autant s'inviter en France ces prochains jours ?
Alors que la météo est plutôt agréable à l'est, de la pluie et de nombreux nuages reviennent par l'ouest et concerneront le sud. La situation va-t-elle se bloquer ?
Souvenez-vous, c’était le 20 octobre dernier. La ville d’Ermont, dans le Val-d’Oise, était balayée par une impressionnante tornade, faisant un mort, plusieurs blessés et d’innombrables dégâts matériels. On en sait plus aujourd’hui sur ce qui s’est passé.
C’est l’été en plein cœur de l’automne ! Alors que les températures devraient plutôt approcher les 13 degrés au nord et 16 degrés au sud en ce moment, il est prévu 20 degrés en Bretagne cet après-midi et plus de 25 degrés dans le sud-ouest !
La journée de jeudi est surveillée de près dans le sud du pays en raison de la mise en place d'un épisode d'intempéries. D'intenses précipitations sont attendues, laissant craindre des crues et des inondations.
Certes, la douceur est bien présente, mais un changement radical de temps s’apprête à concerner la France. Entre les très fortes rafales de vent prévues demain et les fortes pluies attendues jeudi en Occitanie, il va falloir surveiller la situation de près.
Les températures attendues aujourd’hui et demain s’annoncent par endroits plus que printanières. Les cartes sont en train de virer à l’orange et au rouge, et on vous explique pourquoi.