Près de 1500 litres de pluie en Grèce ? Danger de mort, des inondations catastrophiques en cours !

D'abord des incendies de forêt massifs et maintenant des pluies extrêmes et des inondations catastrophiques. Cette destination touristique très prisée sera frappée par de graves intempéries au cours des 72 prochaines heures. Au niveau régional, jusqu'à 1000 litres de pluie sont même possibles. C'est incroyable !

inondations
L'est de la Méditerranée connaîtra des précipitations extrêmes à partir d'aujourd'hui. Il y a là un danger de mort dû à de graves inondations soudaines.
Leon Beurer Leon Beurer Meteored Allemagne 4 min

Ce sont des sommes de pluie presque incroyables que les modèles météorologiques prévoient pour l'est de la Méditerranée dans les 48 à 72 heures à venir. Autour de la Grèce, on prévoit entre 500 et 1500 litres de pluie par mètre carré, selon le modèle météorologique. C'est presque le double d'une année de précipitations chez nous en France ! Il est déjà tombé plus de 800 litres par mètre carré au cours des 36 dernières heures. Des inondations terribles sont déjà observées. Plusieurs régions de Grèce sont en vigilance rouge !

pluies
Des quantités de pluie extrêmes sont calculées pour les prochains jours en Grèce et dans les environs. Selon le modèle météorologique, entre 500 et 1000 litres de précipitations par mètre carré.

Dans les prochaines heures, nous entendrons et lirons probablement des informations sur les graves dommages subis par la Grèce. Des crues soudaines en provenance de l'est de la Méditerranée feront l'actualité. Les personnes souhaitant se rendre en Grèce doivent s'informer au préalable de la situation sur place. Ceux qui se trouvent déjà sur place doivent absolument être vigilants et rester à l'hôtel par mesure de sécurité dans les régions menacées.

Danger de mort suite à de fortes pluies torrentielles

Dans cette région, une puissante dépression, déjà mentionnée précédemment, provoque des effets dévastateurs sous forme de fortes pluies et de graves inondations. Le centre de la Grèce continentale est particulièrement touché, notamment la région de Thessalie.

Des précipitations extrêmes sont prévues dans cette région au cours des prochains jours. Les quantités de pluie estimées sont si immenses que même les modèles de prévision météorologique les plus avancés ont du mal à fournir des quantités précises. Cela s'explique notamment par le fait que les précipitations sont étroitement liées à des orages imprévisibles.

Des pluies diluviennes

Selon les modèles, des quantités étonnantes de précipitations allant de 500 à 1500 litres par mètre carré sont calculées jusqu'à jeudi. Pour mieux illustrer cela : cette quantité correspond à peu près à la totalité des précipitations annuelles que connaît normalement la France. Des inondations majeures sont rapportées sur les réseaux sociaux depuis maintenant plus de 24 heures.

Les conséquences à prévoir sont extrêmement alarmantes et feront sans aucun doute la une des journaux dans les jours à venir. La situation en Grèce est extrêmement préoccupante et un effort humanitaire massif sera nécessaire pour aider les personnes touchées et minimiser les dégâts. Nos pensées vont aux personnes sur place qui doivent lutter contre les effets dévastateurs de ces conditions météorologiques extrêmes, et nous espérons que la situation s'améliorera rapidement.

À la une