tameteo.com

Meteored lance le 1er concours international de photographie météo !

Du 14 juin au 3 juillet 2022, le concours de photographie météorologique sera ouvert aux inscriptions, avec une station météorologique professionnelle comme prix à gagner.

concours international de photographie
Affiche du 1er concours international de photographie météorologique Meteored.

Les phénomènes météorologiques sont toujours la cible des caméras des professionnels et des amateurs du monde entier. Leur beauté et le grand impact qu'ils ont sur la vie quotidienne des gens font que nous nous sommes tous sentis appelés à les capturer à un moment ou à un autre.

Chez Meteored, compter sur les images quotidiennes que nos followers partagent avec nous sur les réseaux sociaux nous aide à illustrer nos prévisions et à raconter ce qui se passe, presque en direct. C'est pourquoi, en remerciement, nous avons voulu lancer le concours international de photographie météorologique de Meteored.

Résumé du règlement du concours

Le concours s'adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans et résidant dans l'un des 10 pays où Meteored dispose d'une section d'actualités, comme l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Argentine, le Chili, le Brésil et le Mexique.

Chaque auteur ne peut soumettre qu'une seule photographie, qui ne doit pas avoir été primée dans un autre concours et doit être exempte de cadres, de filigranes ou de filtres. De légères retouches de lumière et de couleur sont autorisées. Les images doivent avoir une résolution minimale de 300 pixels par pouce.

Les œuvres doivent être envoyées à [email protected] L'e-mail comprendra également le titre, le nom de l'auteur et le lieu où la photo a été capturée, ainsi que le lien vers le Twitter de l'auteur s'il est un utilisateur actif. Exemple : "Martín Sánchez. Titre : Chutes d'eau. Nerja. Twitter @MS11332u3 ".

photo
Trouvez votre meilleure photo et participez à un concours qui fera le tour du monde.

Comment le gagnant est choisi ?

Le concours se déroulera en deux phases. Dans la première, ce sont les adeptes de nos comptes Twitter qui voteront pour les photos qu'ils préfèrent grâce à leurs RT et leurs "likes". Toutes les photos éligibles pour le concours seront publiées sur les comptes Twitter de Meteored dans les différents pays, par ordre de réception. À la fin de la période de participation (3 juillet), il restera une semaine pour continuer à voter pour les images. À partir du 13 juillet, les votes seront comptabilisés et les 10 photos ayant suscité le plus d'interactions seront choisies. Ces 10 photos seront évaluées par un jury d'experts qui choisira l'image qui correspond le mieux au thème, sur la base de critères esthétiques, d'originalité et de représentativité du phénomène.

Procurez-vous une station météorologique professionnelle

Le 18 juillet, nous connaîtrons la décision du jury et annoncerons le gagnant du 1er concours international de photographie météorologique Meteored. Ce jour-là, en plus de la rendre publique sur nos réseaux sociaux, nous contacterons l'auteur de l'image pour lui envoyer le prix.

De nombreux passionnés de météo rêvent de posséder une station météo professionnelle, ce qui peut devenir une réalité grâce à ce concours.

La station météorologique qui est le prix de ce concours comprend un capteur d'énergie solaire extérieur, un collecteur de pluie, un indicateur de vent, un compteur de rayonnement UV et un capteur d'humidité. En outre, elle dispose d'un écran LCD et d'une technologie sans fil qui lui permet de transmettre des données via une connexion wifi.

Vous pouvez consulter le règlement complet via ce lien.