Meteored intègre une experte météo née de l'IA, elle s'appelle Klara et vous pouvez lui parler dans l'application !

Klara a été créée pour fournir des réponses sur les prévisions météorologiques et les concepts météorologiques grâce à l'intelligence artificielle générative.

Klara (en version bêta) offre des informations météorologiques dans toutes les langues à partir de l'application.
Klara (en version bêta) offre des informations météorologiques dans toutes les langues à partir de l'application.

Chez Meteored, nous réfléchissons toujours à la manière d'appliquer les dernières technologies à notre mission en tant qu'entreprise, qui n'est autre que d'offrir des informations précises sur le temps et de diffuser notre passion pour la météorologie. Lorsque l'intelligence artificielle a fait son apparition, il nous a semblé évident que nous devions en tirer parti pour aller plus loin dans nos prévisions, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons développé notre propre assistant virtuel basé sur l'IA dans le but de s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation d'informations des utilisateurs.

Les informations météorologiques doivent être utilisées pour prévenir les risques, car elles sont capables de sauver des vies, mais elles peuvent aussi les mettre en danger si elles ne sont pas rigoureuses. C'est pourquoi nous pensons qu'il devrait y avoir une IA spécialisée en météorologie, qui obtienne des données du CEPMMT, le modèle européen de prévision le plus avancé au monde. C'est Klara.

Pourquoi Klara ?
Le nom de cet assistant basé sur l'IA rend hommage à Klara Dan von Neumann, une femme qui a joué un rôle déterminant dans l'utilisation des ordinateurs pour prédire le temps, réunissant ainsi l'informatique et la météorologie, tout comme le fait cet assistant virtuel.

Klara a été programmée par notre équipe informatique en collaboration avec le département de météorologie pour fournir aux utilisateurs des réponses à leurs questions sur la météorologie, les prévisions météorologiques et pour clarifier de nombreux concepts météorologiques au sujet desquels nous savons qu'il y a beaucoup de doutes parmi les utilisateurs.

En utilisant le langage naturel, tout utilisateur de l'application peut poser à Klara des questions sur le temps qu'il fait dans sa ville à un moment donné, ainsi que sur les précipitations, la qualité de l'air ou l'opportunité de certaines activités en fonction du temps qu'il fait.

Demandez-lui à quelle heure il est préférable de sortir faire du sport

Nous voulons que cette nouvelle fonctionnalité soit utile dans la vie quotidienne des gens, dans tous les domaines où la météo est un facteur pertinent, par exemple pour savoir à quelle heure il est préférable d'aller courir, en tenant compte non seulement de la météo mais aussi de la qualité de l'air, ou pour savoir s'il est opportun d'organiser un événement en plein air à une certaine heure.

"Notre objectif est d'exploiter le potentiel de l'IA générative pour faire passer l'interaction avec l'utilisateur au niveau supérieur en répondant à des questions complexes où les facteurs atmosphériques, climatiques et environnementaux sont essentiels.

Asegura Javier López, PDG de Meteored.

L'actuelle Klara n'est que la version bêta d'une assistante qui a encore beaucoup de chemin à parcourir et qui pourra offrir aux utilisateurs tout le potentiel des informations météorologiques de Meteored d'une manière simple, accessible et naturelle.

Vidéos marquantes