Et si vous partiez en vacances en Espagne en septembre ? Voici les six plus belles plages d'Andalousie !

Dans quelques jours, nous accueillerons l'automne astronomique, mais... qui a dit qu'on ne pouvait pas profiter de l'été avant cela ? Si vous prévoyez de voyager en Andalousie en septembre, voici une sélection des meilleures plages.

Andalousie
Les plages d'Andalousie sont une excellente destination pour profiter de la mer en septembre, lorsque la chaleur est plus supportable. Sur la photo, la plage de Bolonia.

Le 23 septembre 2023 à 8h50 dans la péninsule et aux Baléares (et 7h50 aux Canaries), l'automne astronomique fera son entrée pour cette année. Il nous reste donc peu de temps pour savourer les plages et se baigner dans les si belles plages d'Andalousie. Notre voyage commence maintenant !

À la recherche des meilleures plages d'Andalousie : choisissez parmi les 853 km de côtes !

Quoi de mieux qu'un tour d'horizon des meilleures plages d'Andalousie ? À cette époque de l'année, les températures sont idéales pour profiter de la plage sans la chaleur étouffante de l'été. Dans ce circuit, nous parcourrons d'ouest en est les 853 km de la côte andalouse, c'est-à-dire de Huelva à Almeria.

Plage d'El Portil, à Huelva

Spectaculaire comme peu d'autres, cette plage de 4 kilomètres de long et 40 mètres de large, située entre Punta Umbría et Cartaya, se caractérise par son sable fin et sa proximité avec la réserve naturelle de la Laguna de El Portil.

El Portil
La plage d'El Portil est idéale pour les sports nautiques.

Cette zone entourée de pins et de genévriers dispose d'un large éventail de restaurants et de multiples installations pour les sports nautiques, mais ce qui est le plus frappant, ce sont les vues. D'ici, on peut contempler La Flecha del Rompido, une langue de sable à l'embouchure de la rivière Piedras, complètement vierge et paradisiaque.

Eaux cristallines de la plage d'Alemanes, à Cadix

Il existe de nombreuses plages dans la région de Tacita de Plata, mais s'il faut en choisir une, c'est sans aucun doute la plage de Los Alemanes, près de Zahara de los Atunes.

los Alemanes
Quelques bunkers construits après la fin de la guerre civile sont encore conservés sur cette plage.

D'une longueur de 1 500 mètres et d'une largeur de 50 mètres, elle est située entre les caps de Gracia et de La Plata. L'originalité de son nom réside dans le fait qu'elle a servi de refuge et de lieu de surveillance pour les navires allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

Plage de Calahonda, dans la province de Malaga

Nerja n'est pas seulement connue pour la série légendaire d'Antonio Mercero, Verano Azul, mais aussi pour ses nombreuses plages spectaculaires. L'une d'entre elles, Calahonda, bien que petite (elle ne fait que 100 mètres de long), est l'une des plus belles de la région.

Nerja
La plage de Calahonda est l'une des plus emblématiques de Nerja.

Pour y accéder, il faut passer par une petite arche connue sous le nom de boquete de Calahonda, et c'est, sans aucun doute, une plage idéale pour la plongée et la pêche.

Plage de La Rijana, sur la Costa Tropical de Grenade

Sur la Costa Tropical se trouve la plage de La Rijana, longue de 250 mètres et large de 20 mètres, qui est l'une des plus belles plages de la Costa Tropical. Elle est située dans la commune de Gualchos - Castell de Ferro.

la Rijana
La plage de La Rijana est l'une des plus spectaculaires de la Costa Tropical.

Une autre de ses particularités est le ton orange de l'environnement, dû à la couleur corallienne de la roche, ainsi que la grande biodiversité marine, ce qui en fait un lieu très prisé des plongeurs.

Plages de Los Muertos et Los Genoveses, à Almeria.

Et comment pourrait-il en être autrement, puisque nous terminons notre tour d'horizon dans la région de Cabo de Gata, et pas avec une, mais avec deux plages. À 78 kilomètres d'Almeria se trouve le mélange d'eau cristalline et de parois volcaniques qu'est la Playa de los Muertos, au nom funèbre mais à l'environnement sauvage.

On dit qu'elle doit son nom au nombre de naufrages qui se sont produits à cet endroit de la côte et qui ont entraîné les corps des marins sur le rivage.

los Muertos
L'accès à la Playa de los Muertos n'est pas facile, car il s'agit d'un chemin escarpé plein de pierres branlantes, mais cela en vaut la peine.

Tout près de là, on trouve une autre plage de grande beauté, la plage de Los Genoveses, entourée de dunes et déclarée réserve de la biosphère par l'Unesco. Avec des eaux calmes et une extension de 1180 mètres et 50 mètres de large, c'est la plage idéale pour s'abriter les jours où le vent d'est souffle, ce qui est très fréquent dans la région.

À la une