Les incendies sont de plus en plus nombreux et virulents à travers le monde avec le réchauffement climatique, si bien que les services d'intervention pourraient ne plus être à la hauteur pour lutter efficacement contre ceux-ci.
Les incendies sont de plus en plus nombreux et virulents à travers le monde avec le réchauffement climatique, si bien que les services d'intervention pourraient ne plus être à la hauteur pour lutter efficacement contre ceux-ci.
Avec l'avancée dans la saison, on retrouver de nombreuses tâches à faire au jardin mais aussi dans votre potager. Parfois cela est nécessaire pour préparer le terrain d'ici l'année prochaine.
Les scientifiques observent attentivement la façon dont l'océan Pacifique passe de conditions El Niño plus chaudes que la normale au début de cette année 2024 à des conditions La Niña plus fraîches que la normale à la fin de l'été. Or, par coïncidence, un phénomène similaire pourrait se produire cet été dans l'océan Atlantique.
Cette découverte est le fruit d'une nouvelle analyse effectuée par la sonde Mars Insight Lander de la NASA, grâce à l'enregistrement de plus de 1 319 tremblements de terre. On estime qu'il y a suffisamment d'eau pour former une couche à la surface de plus de 800 mètres de profondeur.
Un violent incendie a concerné durant plusieurs jours la banlieue Nord-Est d'Athènes en Grèce, obligeant l'évacuation de plusieurs milliers d'habitants.
Cette année, la récolte de blé s'annonce particulièrement faible pour la France, la faute à des conditions météorologiques très défavorables ces derniers mois.
Les conséquences de tout cela sont la prolifération de nombreuses, peut-être trop nombreuses, espèces exotiques, comme le crabe bleu, des animaux qui ont toujours atteint nos eaux, mais qui, il y a des années, ne se reproduisaient pas parce qu'elles étaient trop froides. Aujourd'hui, elles y trouvent un habitat parfait.
Les changements dans la vitesse du vent en surface impactent les précipitations, la quantité et la stabilité de la glace de mer, le courant circumpolaire antarctique et la formation des eaux profondes.
Le nombre de nuits où la température ne descend pas sous les 20 ou même 25°C est en augmentation sur de nombreuses régions du globe, un phénomène qui menace la santé de plusieurs milliards de personnes.
Les mégatsunamis sont l'un des phénomènes les plus potentiellement destructeurs sur Terre et peuvent être générés par diverses causes, principalement par des tremblements de terre sous-marins ou terrestres. Cependant, dans certaines conditions, ils peuvent être déclenchés par d'autres causes. Récemment, un mégatsunami a été étudié, ayant généré des vagues atteignant jusqu'à 200 mètres de hauteur.
Les orages ont été particulièrement nombreux et violents au cours des dernières heures. L'Auvergne-Rhône-Alpes a notamment subi des pluies intenses et de violentes rafales de vent. Une personne a été tuée en Isère.
La province de Castellón cache un précieux secret naturel à quelques kilomètres des plages de la Méditerranée : une rivière souterraine de près de trois kilomètres de long. Et vous pouvez la parcourir en naviguant !