À l'occasion de la Journée internationale pour la préservation de la couche d'ozone, nous soulignons l'importance de la conservation de cette barrière naturelle pour l'existence de la vie. Des études récentes montrent que le vortex polaire pourrait être à l'origine de son déclin ces dernières années.
Sergio Escama Sanchez
Météorologue - 3 articlesTitulaire d'un diplôme de physique avec une specialisation en Physique de l'atmosphère de l'Université Complutense de Madrid (UCM), Sergio a obtenu un master en Risques climatiques et Impacts environnementaux, avec une mention d'excellence de l'Université Complutense de Madrid et de l'Agence d'État de Meteorologie espagnole (AEMET).
Il a collaboré avec le départament d'astrophysique et de sciences de l'atmosphère de l'UCM et avec l'AEMET. Il est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en météorologie aéronautique du Met Office britannique et a publié des ouvrages sur la météorologie et la climatologie en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Norvège, en France et en Chine.
Météorologue avec 17 ans d'expérience dans le secteur. Ses domaines d'expertise comprennent le diagnostic, l'évaluation et la prévision des conditions météorologiques pour diverses activités, principalement axées sur le secteur services et avec une spécialisation dans le transport aérien.
Il possède une vaste expérience en tant que technicien d'opérations au sol dans le centre de contrôle des opérations pour les vols à basse altitude, en particulier pour les hélicoptères de la société AVINCIS ESPAGNE.
Il a été dispatcheur de vols, fournissant et coordonnant des informations météorologiques pour l'OMAS (Bureau météorologique du Sescam) de Castille-La Manche.
Il a également été stagiaire au service des techniques d'analyse et de prévision (STAP) de la sous-direction générale des prévisions de l'AEMET, où il a collaboré à des projets météorologiques et environnementaux.
Articles de Sergio Escama Sanchez
À l'avenir, la science comprendra-t-elle ce qu'est réellement le temps ? Le physicien théoricien allemand Albert Einstein a été clair sur ce point dès le début, mais depuis lors, plusieurs définitions ont vu le jour.
Les scientifiques étudient la possibilité de rendre Mars adéquate pour la vie dans un futur pas trop lointain. Existe-t-il une chance de coloniser la planète rouge ?