Bruno César Capucin

Bruno César Capucin

Météorologue - 2 articles

Diplômé en génie mécatronique à l'Université Paulista et travaillant dans l'industrie, Bruno César est revenu sur son premier coup de cœur, la Météorologie. C'est alors, en 2015, qu'il rejoint l'Université Estadual Paulista, où il obtient son diplôme de météorologue en 2018. Au cours de ses années de formation, il a pu comprendre la complexité des phénomènes atmosphériques et a connu plusieurs expériences avec la météorologie synoptique, dynamique et la climatologie.

Il a développé une grande passion pour l'art de prévoir le temps et le climat. Il fait actuellement partie du programme d'études supérieures en environnement et ressources hydriques de l'Université fédérale d'Itajubá et tient une page personnelle intitulée Tempo Online sur Facebook.

Articles de Bruno César Capucin

Le plus grand iceberg du monde se fragmente
Actualité

Le plus grand iceberg du monde se fragmente

Le plus grand iceberg du monde, l'A68, dérive pour de situer à la limite des eaux de l'océan Austral. À la mi-avril, cet iceberg colossal a perdu une partie de sa masse de glace pour former l'iceberg A68-C. Voici dans le détail l'histoire de l'A68.

Angleterre : des milliers d'insectes apparaissent sur les plages
Actualité

Angleterre : des milliers d'insectes apparaissent sur les plages

Les côtes du Royaume-Uni sont connues pour être régulièrement le théâtre de faits étranges. Le dernier s'est produit lundi 13 avril lorsque plusieurs habitants de la côte du Yorkshire, en Angleterre, ont découvert l'apparition inhabituelle de coléoptères en masse sur les plages de la région.