Martha Llanos Rodríguez

Martha Llanos Rodríguez

Rédactrice - 1 articles

Martha Llanos est diplômée de l'Université Veracruzana en Sciences atmosphériques. Elle élabore actuellement les prévisions météo pour la ville de Mexico, où elle a également contribué à la création et à l'exploitation du Système d'alerte précoce pour les conditions météorologiques extrêmes de la ville.

Elle est co-fondatrice de Juventud Mexicana face au changement climatique et CliMet, leader climatique pour Climate Reality, représentante de 500 Women Scientists au chapitre CDMX, membre de REDESClim et de l'American Meteorological Society.

Ces dernières années, elle a organisé et participé à des congrès, des forums, des ateliers et des cours nationaux et internationaux, axés sur les sciences atmosphériques et le changement climatique, où elle s'est consacrée à diffuser l'importance de la culture météorologique et des systèmes d'alerte précoce comme moyen de préservation de l'environnement et la réduction des risques de catastrophe. Elle travaille avec l'Agenda 2030 et le Sendai Disaster Framework pour lesquels elle fut déléguée à l'Assemblée des jeunes des Nations Unies en février 2018.

Articles de Martha Llanos Rodríguez

Le changement climatique ne sera pas atténué par la COVID19
Actualité

Le changement climatique ne sera pas atténué par la COVID19

Au début de la pandémie, on pensait qu'elle contribuerait fortement à équilibrer la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre mais près d'un an après son apparition, l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) dresse un autre bilan.