L'effondrement du courant océanique atlantique pourrait modifier le régime des précipitations dans la région amazonienne, ce qui, ajouté à la déforestation, pourrait entraîner une dégradation irréversible de la forêt.
Luiz Felippe
Météorologue/professeur adjoint de doctorat - 2 articlesFasciné par le ciel et les phénomènes météorologiques depuis son enfance, Luiz a obtenu un diplôme en Météorologie, puis un master et un doctorat en Sciences atmosphériques à l'USP. Il a travaillé comme développeur, prévisionniste et publiciste chez Climatempo et est actuellement professeur au département de physique et de météorologie de l'UNESP, campus de Bauru, et collaborateur du groupe d'études climatiques (GrEC) de l'USP.
Sa carrière scientifique est principalement axée sur les thèmes suivants : cyclones extratropicaux, cyclones subtropicaux (il a été l'un des premiers auteurs brésiliens à étudier ces systèmes), prévisions météorologiques et climatiques, phénomènes extrêmes et variabilité climatique. En raison de son admiration pour la science et de sa conviction que les connaissances scientifiques peuvent conduire la société à une meilleure qualité de vie, il essaie de consacrer une partie de son temps à la diffusion scientifique dans les médias et les réseaux sociaux. Il a déjà contribué avec des commentaires et de courtes vidéos pour des médias tels que TV Globo, Diário Cidadão et Rádio Aparecida.
Articles de Luiz Felippe
La canicule se poursuit avec force, notamment dans la région Centre-Ouest, et les modèles prévoient des températures comparables aux déserts les plus chauds de la planète pour ce début de semaine.