Énorme dépression sur l'Atlantique : quels effets sur la France au cours des prochaines heures ?

Une dépression assez imposante se situe actuellement au large de la France, en plein milieu de l'Atlantique. Quels seront ses effets sur la météo chez nous au cours des prochaines heures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Qui va gagner entre l'anticyclone et les dépressions au cours des prochains jours ? C'est vrai que la question se pose lorsqu'on voit actuellement l'ampleur de la dépression qui se situe en plein milieu de l'Atlantique. Celle-ci est imposante et semble foncer tout droit sur la France. Toutefois, l'anticyclone résiste et semble vouloir encore tenir plusieurs jours, apportant des conditions météo plus calmes et ensoleillées sur la France.
Bien que les hautes pressions dominent sur la majeure partie du pays, elles n'empêchent pas l'infiltration de nuages dans plusieurs régions ce matin. Sous ces nuages, quelques précipitations sont observées en Normandie et dans le sud-ouest.
Comment vont évoluer les conditions météo au cours des prochaines heures ? Des pluies sont-elles prévues ? Quelles régions seront concernées ? Où le soleil va-t-il franchement s'imposer ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Quelques petites pluies ce matin
Quelques faibles pluies sont observées ce matin en Normandie et sur le nord des Pays de la Loire. De légères précipitations circulent également au pied des Pyrénées.

Si quelques précipitations sont observées dans plusieurs régions, ce sont tout de même les hautes pressions qui dominent, avec un soleil bien présent sur un grand nombre de régions.

En plus des quelques précipitations observées ici et là, les nuages sont imposants ce matin en Bretagne et vers le sud-ouest de la France. Des brouillards, parfois givrants, sont également présents sur le Val de Saône. Les nuages dominent aussi entre la Côte d’Azur et la Corse. Ailleurs, un beau soleil s’impose.
Le soleil va gagner du terrain cet après-midi !
Cet après-midi, le soleil va gagner du terrain et s'imposer sur une grande partie de la France.

Cet après-midi, comme le montre la carte ci-dessus, un temps sec va s’imposer sur la plupart des régions. Quelques faibles ondées pourront éventuellement concerner la Bretagne, les Pyrénées ou la Corse, mais elles resteront anecdotiques.
Un ciel nuageux devrait donc se maintenir sur la pointe bretonne et le sud-ouest de la France. Le ciel pourrait être un peu plus voilé entre les Pays de la Loire et la Normandie. Sur le reste du territoire, un franc soleil s'imposera sur l’Hexagone.
L'anticyclone résiste !
Peu d'évolution à prévoir demain, avec le maintien d'un ciel plus nuageux sur le nord-ouest de la France, toujours en lien avec l'imposant système dépressionnaire situé sur l'Atlantique. Toutefois, l'anticyclone résiste, assurant un temps ensoleillé sur les autres régions.